États-Unis – Guide Gay

Une très grande variété de destinations gay au pays de l’oncle Sam

Comment définir un pays aussi étendu que les États-Unis autrement que par sa diversité. Qu’elle soit géographique, culturelle ou historique les USA vous en mettront plein les yeux. Les destinations que nous proposons sont situées dans des États avancées en terme de droits pour les personnes LGBTQ+ comme le Massachusetts et l’État de New York sur la côte Est, ou bien la Californie à l’Ouest. Dans ce pays de près de 330 millions d’habitants, peuplé de vagues d’immigration successives depuis le 15ème siècles, on retrouvera toujours une frange de la population très tolérante et protectrice envers les minorités visibles, et une autre partie encore très conservatrice. Envolez-vous vers les États-Unis et vivez votre propre « American Dream »!

Informations générales sur les États-Unis

Avec près de 330 millions d’habitants, les États-Unis est le pays le plus peuplé en Amérique et le troisième le plus peuplé au monde après la Chine et l’Inde. Le pays est constitué de 50 États particulièrement divers. Avec près de 40 millions de personnes, la Californie est celui qui compte le plus grand nombre d’habitants, suivi du Texas avec près de 29 millions. Chaque État possède une autonomie d’action relativement forte. On y retrouve un quartier gay dans la plupart des grandes villes du pays. Les destinations les plus gay-friendly sont la plupart du temps situées dans des États très avancées en terme de droits pour les personnes LGBTQ+ comme Provincetown dans le Massachussets, Fire Island, New York City dans l’État du même nom ou bien sûr San Francisco, Los Angeles ou encore Palm Springs en Californie. On retrouvera aussi Key West ou Miami en Floride, même si l’État est plus conservateur. Mais ce n’est pas tout, nous proposerons bientôt aussi des destinations comme Providence en Rhode Island, et bien d’autres encore.

Le mariage gay est reconnu juridiquement partout aux États-Unis depuis le 26 juin 2015. Mais cette lutte n’a pas été facile. Disparité entre les États, voilà comment l’on pourrait qualifier les droits des personnes LGBTQ+ aux États-Unis. Certains comme la Californie, le Massachusetts, le Connecticut, l’Iowa, le Vermont, Washington DC ou encore New York, sont très avancées sur le sujet, et auront mis en place des lois favorables au mariage, à l’adoption ou au changement de genre depuis de nombreuses années. D’autres, plus conservateurs comme le Texas, l’Alabama ou la Floride sont plus en retard. Les choses évoluent doucement mais sûrement.

La monnaie est le dollar américain. 10 Euros vous donneront approximativement $12USD. Pour les voyageurs du Canada, 10$CAD vous donneront environ $7,80USD.

Pour entrer aux États-Unis, un passeport biométrique ou électronique est obligatoire, quelque soit votre pays d’origine (même pour les canadiens ou mexicains). Vérifiez si le symbole d’une petite puce est bien présent sous le nom « Passeport ».

Les citoyens de l’Union Européenne, de la Suisse et du Royaume-Uni doivent ensuite s’assurer de remplir une demande d’ESTA en ligne (Electronic System for Travel Authorization). Le coût est de $14USD que vous pourrez payer en ligne. Assurez-vous de faire la demande sur le site officiel du gouvernement américain : ESTA. L’autorisation électronique sera liée pendant 2 ans au numéro de votre passeport.

Les citoyens du Canada (non valable pour les détenteurs d’une résidence permanente) n’ont eux pas besoin d’ESTA pour aller aux États-Unis. Seul les canadiens détenteurs de la carte NEXUS peuvent l’utiliser à la place du passeport.

Nos premières destinations gay aux USA

Et d’autres villes sont en chemin…

Hébergements gay et gay-friendly aux États-Unis

Nos dernières infos sur le voyage gay

  • Voyage gay
  • 28 Mai, 2021

Les 25 meilleurs hôtels gay à Gran Canaria

Quel est le meilleur hôtel gay à Gran Canaria ? Gran Canaria est une destination très prisée par la clientèle gay européenne. Territoire espagnol situé au large de la Mauritanie, son climat est agréable tout au long de l’année. On y retrouve de nombreux britanniques, allemands ou encore hollandais qui fuient les hivers froids et […]

  • Voyage gay
  • 05 Avr, 2021

100% neuf, 100% gay – Bienvenue sur Gogenko.com

Gogenko, votre nouveau partenaire de voyage gay. Fièrement. Bienvenue sur Gogenko.com, votre compagnon de voyage LGBTQ+. Notre idée : vous proposer simplement et sur un seul site internet, toutes les offres de voyage gay et tous les évènements dédiés à la communauté LGBTQ+. Un projet qui doit faire face à la pandémie Pour la petite […]