Caraïbes

Les Caraïbes, une destination plage pas forcément gay-friendly

La région des Caraïbes est sans doute l’un des plus bels endroits du monde avec ses îles luxuriantes et ses plages de sable fin qui bordent des eaux turquoises. Ce que nous appelons les Caraïbes comprend une myriade d’îles et l’ensemble des pays en bordure de la Mer des Caraïbes.

Mais les paysages de carte postale cachent aussi une toute autre réalité. En effet, certaines destinations des Caraïbes sont encore aujourd’hui hostiles à la clientèle LGBTQ+ et vous ne les retrouverez donc pas sur notre site. Si des pays tels que Cuba ouvrent grand leur portes à la communauté gay (un resort est même réservé à la clientèle LGBTQ+ sur l’île), il en est tout autre pour des endroits tels que la Jamaïque ou le Guyana où l’homosexualité est prohibée. Rassurez-vous, nous vous guiderons dans la planification de votre voyage dans les Caraïbes et nous nous assurerons de le rendre inoubliable.

Informations générales sur les Caraïbes

L’espace des Caraïbes comporte 24 pays, tous situés au Sud-Est du Golfe du Mexique, autour de la Mer des Caraïbes. On y retrouve donc : Anguilla, Antigua-et-Barbuba, les Antilles néerlandaises, Aruba, les Bahamas, la Barbade, Cuba, Dominique, Grenade, la Guadeloupe, Haïti, les îles Caïmans, les îles Turques et Caïques, les îles Vierges des États-Unis, les îles Vierges Britanniques, la Jamaïque, la Martinique, Montserrat, Porto Rico, la République Dominicaine, Saint-Barthélemy, Sainte-Lucie, Saint-Martin, Saint-Kitts-et-Nevis, Saint-Vincent-et-les-Grenadines et Trinité-et-Tobago. Ces États sont soit indépendants, soit définis comme des territoires outre-mer d’autres pays tels que Porto Rico pour les États-Unis ou la Martinique pour la France.

La situation peut être qualifiée de très inégale et disparate en fonction de la destination. Vous n’aurez aucun problème à Cuba, à Porto Rico, en République Dominicaine, au Bahamas, aux îles Turques et Caïques ou même encore à Haïti. Sur les territoires outre-mers rattachés à des pays où les droits LGBTQ+ sont avancées comme par exemple la Martinique, la Guadeloupe (France), Porto Rico (États-Unis), les îles Caïmans (Royaume-Uni), etc, la clientèle gay est bienvenue, même s’il faut toujours faire attention aux marques d’affection en public car la tolérance de la population peut y être variable.

Dans tous les cas, nous vous déconseillons les 9 pays ci-après, car l’homosexualité y est encore illégale (2021) : Jamaïque – Guyana – Antigua et Barbade – Dominique – Barbade – Sainte Lucie – Saint Vincent et les Grenadines – Grenade – Saint Kitts et Nevis. Le Bélize ainsi que Trinité-et-Tobago ont désormais dépénalisé l’homosexualité, mais il faut rester vigilant.

Partez à la découverte de Cuba dans les Caraïbes

Des dizaines de destinations gay dans le monde

Hébergements gay-friendly dans les Caraïbes

Nos dernières infos sur le voyage gay

  • Voyage gay
  • 28 Mai, 2021

Les 25 meilleurs hôtels gay à Gran Canaria

Quel est le meilleur hôtel gay à Gran Canaria ? Gran Canaria est une destination très prisée par la clientèle gay européenne. Territoire espagnol situé au large de la Mauritanie, son climat est agréable tout au long de l’année. On y retrouve de nombreux britanniques, allemands ou encore hollandais qui fuient les hivers froids et […]

  • Voyage gay
  • 05 Avr, 2021

100% neuf, 100% gay – Bienvenue sur Gogenko.com

Gogenko, votre nouveau partenaire de voyage gay. Fièrement. Bienvenue sur Gogenko.com, votre compagnon de voyage LGBTQ+. Notre idée : vous proposer simplement et sur un seul site internet, toutes les offres de voyage gay et tous les évènements dédiés à la communauté LGBTQ+. Un projet qui doit faire face à la pandémie Pour la petite […]