Allemagne – Guide Gay

Partir en Allemagne, une destination gay friendly

Si Berlin est sans conteste une destination gay d’envergure en Europe, avec ses nombreux bars gay inclusifs, ses clubs LGBTQ+ friendly, son ouverture d’esprit et sa richesse culturelle, il ne serait pas juste de se cantonner à la capitale allemande. Hambourg, aussi appelée la Venise du Nord, est une ville allemande emblématique pour son architecture en canaux et pour son quartier LGBTQ+, le quartier St-Georg. Connue mondialement pour son Oktoberfest, Munich est également une destination à privilégier et vous ouvre les portes de la Bavière, une des régions les plus touristiques d’Allemagne. Dans la même optique, la ville de Cologne, haut lieu LGBTQ+ en Allemagne vit au rythme de la fête et est particulièrement reconnue pour sa gaypride. Pays à fort accent folklorique, l’Allemagne est riche en tradition et oscille entre cités médiévales, paysages verdoyants en plus de la vie effrénée que vous pourrez vivre dans ses grandes villes.

Informations générales sur l’Allemagne

L’Allemagne est aujourd’hui la première puissance économique d’Europe ainsi que le pays le plus peuplé de l’Union Européenne avec quasiment 83 millions d’habitants. Il s’agit d’un des pays ayant façonné l’histoire de l’Europe à travers les âges et jouit donc d’une culture millénaire en matière architecturale, philosophique, littéraire, la musique ou encore le cinéma. D’un point de vue géographique, l’Allemagne est composée de paysages variés entre zones côtières, chaînes montagneuses ainsi que de grandes plaines au Nord.

La condition de la communauté LGBTQ+ en Allemagne peut être considérée comme positive. La discrimination est punissable par la loi, le mariage pour tous est possible depuis 2017 et le changement de sexe est autorisé depuis 2011. Si l’Allemagne peut être considérée comme un pays sécuritaire pour les gays, des améliorations doivent encore être effectuées en matière de don du sang (actuellement interdit) ainsi qu’en ce qui concerne les thérapies de conversion qui sont encore tolérées à ce jour. Pour plus d’informations : Equaldex.

L’Euro est la monnaie de l’Allemagne. Toutes les principales cartes bancaires y sont acceptées.

Pour les ressortissants de l’Union Européenne, de la Suisse ou d’un pays membre de l’Espace Économique Européen, votre carte d’identité nationale ou votre passeport suffisent à titre de pièce d’identité, l’Allemagne faisant partie de l’UE et de l’Espace Schengen (libre circulation des personnes).

Pour les voyageurs venant du Canada, des États-Unis et d’Australie, un accord avec l’UE vous permet d’être exempté de visa pour tous les séjours ne dépassant pas 90 jours. Attention cependant, au courant de 2022, il sera nécessaire d’obtenir votre ETIAS avant tout départ. Il s’agit d’une autorisation de voyage électronique à obtenir en ligne avant votre voyage pour un montant de 7€. Cette autorisation vous donnera accès à l’ensemble des pays membres de l’Espace Schengen.

Pour plus d’informations : ETIAS

Nos premières destinations gay en Allemagne

D’autres villes sont en chemin…

Hébergements gay et gay-friendly en Allemagne

Nos dernières infos sur le voyage gay

  • Voyage gay
  • 28 Mai, 2021

Les 25 meilleurs hôtels gay à Gran Canaria

Quel est le meilleur hôtel gay à Gran Canaria ? Gran Canaria est une destination très prisée par la clientèle gay européenne. Territoire espagnol situé au large de la Mauritanie, son climat est agréable tout au long de l’année. On y retrouve de nombreux britanniques, allemands ou encore hollandais qui fuient les hivers froids et […]

  • Voyage gay
  • 05 Avr, 2021

100% neuf, 100% gay – Bienvenue sur Gogenko.com

Gogenko, votre nouveau partenaire de voyage gay. Fièrement. Bienvenue sur Gogenko.com, votre compagnon de voyage LGBTQ+. Notre idée : vous proposer simplement et sur un seul site internet, toutes les offres de voyage gay et tous les évènements dédiés à la communauté LGBTQ+. Un projet qui doit faire face à la pandémie Pour la petite […]