Danemark – Guide Gay

Danemark : Worldpride & EuroGames 2021 à Copenhague

Pays scandinave situé aux abords de la mer du Nord et de la mer Baltique, le Danemark et plus particulièrement Copenhague, sa capitale, se retrouvent régulièrement dans le palmarès des voyages privilégiés de la communauté LGBTQ+. Composé d’une grande péninsule et d’un archipel d’îles, le royaume du Danemark est une destination idéale si vous souhaitez profiter de la nature. Vous êtes férus de balade en vélos ? Les villes danoises sont idéales pour cela, et Copenhague, ville ultra colorée, est un véritable havre de paix et de douceur. Les Danois quant à eux, en plus d’être de fervents défenseurs de l’environnement,  sont aussi reconnus pour leur hospitalité et leur grande ouverture d’esprit. Que de belles perspectives pour planifier son voyage au Danemark.

Informations générales sur le Danemark

Le Royaume du Danemark est un pays scandinave peuplé d’environ 5,8 millions d’habitants. Son territoire est composé d’une péninsule et de ses îles environnantes, mais aussi des îles Féroés et du Groenland. La plus grande ville est la capitale Copenhague, suivi d’Aarhus. Le Danemark a une frontière terrestre avec l’Allemagne, mais est relié à la Suède par le pont de l’Øresund que vous pouvez emprunter en train ou en voiture. Les Danois bénéficient d’un système de protection sociale parmi les plus avancés de la planète et figurent régulièrement dans le top 3 des pays où les habitants sont les plus heureux.

Comme toute la Scandinavie, le Danemark est un précurseur en matière de protection des personnes LGBTQ+. En 1989, c’est le premier pays de la planète à permettre à des couples de même sexe à signer ensemble un partenariat enregistré. En 1999, l’adoption de l’enfant de son conjoint pour les couples gay devient également possible et depuis 2009, l’adoption par un couple de même sexe est légal. Le mariage civil gay a été légalisé en 2012 et la possibilité de changement de genre est adoptée en 2014.

Le Danemark est une partie intégrante de l’Union Européenne, mais sa monnaie est restée la couronne danoise. 10 Euros vous donneront environ 74 DKK.

Pour les ressortissants de l’Union Européenne, de la Suisse ou d’un pays membre de l’Espace Économique Européen, la carte d’identité nationale ou le passeport suffit, le Danemark faisant partie des membres de l’espace de libre circulation Schengen.

Pour les voyageurs venant du Canada, des USA ou d’Australie, il existe un accord avec l’UE qui vous permet d’être exemptés de visa pour tous séjours de moins de 90 jours. Attention cependant courant 2022, il va falloir obtenir votre ETIAS avant tout départ. Il s’agit d’une autorisation de voyage électronique qu’il faudra faire en ligne avant le voyage, qui coûtera 7€ et qui donnera accès à l’espace Schengen. Voici le lien pour plus d’informations : ETIAS.

Worlpride 2021 & EuroGames 2021, découvrez le guide gay complet de Copenhague

Hébergements gay friendly au Danemark

Nos dernières infos sur le voyage gay

  • Voyage gay
  • 28 Mai, 2021

Les 25 meilleurs hôtels gay à Gran Canaria

Quel est le meilleur hôtel gay à Gran Canaria ? Gran Canaria est une destination très prisée par la clientèle gay européenne. Territoire espagnol situé au large de la Mauritanie, son climat est agréable tout au long de l’année. On y retrouve de nombreux britanniques, allemands ou encore hollandais qui fuient les hivers froids et […]

  • Voyage gay
  • 05 Avr, 2021

100% neuf, 100% gay – Bienvenue sur Gogenko.com

Gogenko, votre nouveau partenaire de voyage gay. Fièrement. Bienvenue sur Gogenko.com, votre compagnon de voyage LGBTQ+. Notre idée : vous proposer simplement et sur un seul site internet, toutes les offres de voyage gay et tous les évènements dédiés à la communauté LGBTQ+. Un projet qui doit faire face à la pandémie Pour la petite […]