Barcelone – Guide Gay

Barcelone, la destination gay par excellence

Barcelone est une destination très prisée des touristes LGBTQ+ d’Europe et du monde entier

Située au bord de la mer des Baléares sur le littoral méditerranéen, Barcelone fait partie des rares grandes villes où l’on peut aller à la plage à pied ou en prenant le métro depuis le centre-ville. Deuxième ville d’Espagne, c’est une destination touristique majeure et son quartier gay est localisé principalement dans le district Eixample, qui porte d’ailleurs le surnom de « gayxample« . Barcelone est une destination très gay-friendly et présente chaque année au mois d’août le plus grand festival gay du monde : le Circuit Festival. Cette ville est de ce fait une destination LBGTQ+ par excellence avec de nombreux bars, clubs, restaurants ou saunas dédiés à la communauté gaie.

Guide Gay Barcelone - Vue sur la ville depuis le parc Guell

Barcelone est la seconde plus grande ville d’Espagne et compte avec sa région métropolitaine plus de 5 millions d’habitants. C’est aussi la capitale de la Catalogne. Il s’agit d’une des villes préférées des touristes LGBTQ+. Son histoire est particulièrement riche et les endroits à visiter y sont nombreux : le magnifique Parc Güell, la Sagrada Família, Casa Milà, le parc de Montjuic, Passeig de Gràcia, la Rambla, etc. Son quartier gay est localisé dans le district Eixample entre les rue Balmes, Conde de Urgel, Aragon et Gran Via de les Corts. Le quartier est desservi par de nombreux arrêts de métro. On y trouve également des hôtels 100% gay qui sont «hétéro friendly», une très belle initiative pour renverser les tendances actuelles dans le secteur.

Historiquement, l’Espagne est un pays précurseur dans la protection des droits LGBTQ+. Avec son climat méditerranéen et sa forte culture cosmopolite, Barcelone a très vite commencé à attirer les touristes du monde entier. Avec un nombre très important d’établissements LGBTQ+ installés dans Eixample, Barcelone est particulièrement appréciée pour son choix de bars, clubs, saunas ou soirées gay. Son histoire et sa culture permettent un programme de découvertes très complet. À cela s’ajoute la plage, le soleil et un environnement ultra-friendly, qui en fait une destination voyage à ne pas manquer.

L’Espagne est un des tous premiers pays dans le monde à avoir légalisé le mariage homosexuel en juillet 2005, en même temps que le Canada. Seuls les Pays-Bas et la Belgique, où le mariage gay est respectivement légal depuis 2001 et 2003, l’ont devancé. La discrimination par rapport à l’orientation sexuelle y est fermement punie et le don du sang par les personnes LGBTQ+ y est autorisé.

La monnaie en Espagne est l’Euro. Pour les ressortissants de l’Union Européenne, de la Suisse ou d’un pays membre de l’Espace Économique Européen, la carte d’identité nationale ou le passeport suffit, l’Espagne faisant partie des membres de l’espace de libre circulation Schengen.

Pour les voyageurs venant du Canada mais aussi des USA, d’Australie, etc. il y a un accord avec l’UE et vous êtes exemptés de visa pour tous les séjours ne dépassant pas 90 jours. Attention cependant, à compter de 2022, il sera nécessaire d’obtenir votre ETIAS avant votre départ. Il s’agit d’une autorisation de voyage électronique qu’il faudra faire en ligne avant le voyage, qui coûtera 7€ et qui donnera accès à l’espace Schengen. Voici le lien pour plus d’informations : ETIAS.

Tous vos lieux gay résumés à Barcelone

Punto BCN (c/Muntaner, 65). Bar très populaire du fameux groupe Arena, fréquenté par une clientèle mixte et variée.

Dmen’s (c/Consell de Cent, 257). Autre bar appartenant à Arena Grupo. Bar au design moderne, shows drags.

La Chapelle (c/Muntaner, 67). Petit bar qui porte très bien son nom car orné d’une décoration religieuse.

Honey Furry Bar (c/Muntaner, 73). Petit bar à l’ambiance feutrée et repère très apprécié des bears.

Gingin (c/d’Aribau, 40). En face de l’hôtel gay Axel, bar spécialisé dans les cocktails à base de gin.

Priscilla (c/del Consell de Cent, 273). Café-bar gay situé juste à côté du Gingin.

Wings House (c/del Consell de Cent, 220). Nouveau bar-cocktail également situé dans Eixample, ambiance club.

Plata Bar (c/del Consell de Cent, 233). Bar gay avec d’excellents cocktails et une décoration avec des palmiers qui fait voyager.

Bacon Bear Bar (c/de Casanova 64). Un des principaux lieux de rencontres des gays bears qui visitent Barcelone.

Boys Bar BCN (c/de la Diputació, 174). Petit bar gay de quartier à l’ambiance gay-latino.

Sky Bar by Axel Hotel (c/d’Aribau, 33). Bar situé sur la terrasse de l’hôtel gay Axel Hôtel.

Night Barcelona (c/de la Diputació, 161). Bar gay très populaire avec une ambiance hot-sauna et la possibilité d’accéder à une zone de cruising.

Versailles Barcelona (c/Passatge de Valeri Serra, 3). Comme son nom l’indique, il s’agit d’un bar gay avec une décoration qui vous rappellera Marie-Antoinette.

People Lounge (c/de Villarroel, 71). Bar gay avec clientèle mixte à mature et ambiance cocktail-champagne.

El Cangrejo (c/de Villaroel, 86).  Ambiance avec musique des 50 dernières années, mais aussi de la musique espagnole.

Boxer Café Bar (c/ de la Diputació, 167). Bar-café gay au coeur d’Eixample avec des prix raisonnables.

Atame (c/del Conseill de Cent, 257). Bar-club vintage avec show drags.

En bordure du quartier gay Eixample (mais à distance de marche très raisonnable – moins de 10 minutes) :

Moeem Barcelona (c/de Muntaner, 11). Environ 5 minutes à pied vers le sud d’Eixample (si vous êtes saoul prenez direction plage!). Bar gay populaire avec une clientèle jeune et un excellent staff.

Museum Bar (c/de Sepúlveda, 178). Dans le même secteur que le précédent, bar gay avec ambiance vidéo-décontractée.

The Moon (c/de Muntaner, 6). Bar gay avec une ambiance tropicale très originale.

Candy Darling (Gran Via de les Corts Catalanes, 586). Bar queer avec une ambiance underground-lounge. Entre Eixample et la Plaça de Catalunya.

Arena Madre (c/de Balmes, 32). Grand club gay très connu et populaire situé dans le quartier gay de l’Eixample.

Arena Classic & Arena Aire Chicas (c/de la Diputación, 233). Autre club du groupe Arena, fréquenté par une clientèle gay-lesbienne friendly.

Metro Disco (c/de Sepúlveda, 185). Boîte de nuit gay avec une clientèle plutôt jeune. Deux grandes salles, 5 bars, dark room et vidéo lounge.

Arena VIP – Sala Tango (c/de la Diputación, 94). Ouvert les fins de semaines. Club du groupe Arena avec des soirées gay (ouvert seulement les vendredis, samedis et veille de jours fériés).

Believe Club (c/de Balmes, 56). Bar de nuit – discothèque gay avec shows et soirées à thème.

The Club Mykonos (c/Casanova, 75). Bar de nuit avec une ambiance club et une piste de danse.

Dans l’onglet «Soirées gay» retrouvez aussi les nombreuses soirées gay partout dans Barcelone !

Plage gay de Sant Sebastià

C’est la plage gay de Barcelone accessible à pied ou en métro (arrêt : Barceloneta). Une fois arrivé en front de mer sur la plage Barceloneta, dirigez-vous simplement sur votre droite. Vous avez probablement déjà vu des photos de profils Grindr avec l’hôtel W en forme de voile en arrière-plan. Eh bien voilà, c’est ici !

Plage gay de Mar Bella

Toujours en bord de ville, mais plutôt en face du nord de Barcelone. Vous pouvez très bien remonter le bord de mer depuis la plage de Sant Sebastià à pied pendant 40-45 minutes, et vous tomberez sur cette plage gay où vous pouvez même faire du naturisme. Populaire auprès des locaux.

Et sur cette même plage retrouvez le bar Chiringuito BeGay (Passeig Maritim de la Mar Bella). Bar-restaurant gay de plage avec des serveurs canons, musique et une vue imprenable sur la mer.

Bars Cruising Gay Barcelone :

Boyberry (c/de Calàbria, 96). Gay-Boutique bar avec un grand espace cruising. Situé pas loin de l’hôtel gay Two Hôtel, également détenu par Axel Hôtel.

Night Barcelona (c/de la Diputació, 161). Bar cruising populaire dans Eixample avec clientèle de tout âge.

Berlin Dark (Passatge de Prunera, 18). Situé dans le quartier El Poble Sec, c’est un cruising bar ambiance fetish.

Club Black Hole (c/ de Sepúlveda, 81). C’est un bar cruising gay avec clientèle bear sur 2 étages.

Club Open Mind (c/Aragó, 130). Club cruising gay sur 2 étages avec des soirées à thème fetish, nu, underwear, etc.

XMan Club (c/Calàbria, 91). Club gay cruising fetish.

Nostromo Gay Shop (c/de la Diputació, 208). Boutique gay avec une zone de cruising.

Sauna Gay Barcelone :

Sauna Casanova (c/de Casanova, 57). Sauna gay populaire avec une clientèle plutôt jeune.

Sauna Condal (c/d’Espolsa-sacs, 1). Situé à environ 15 minutes de marche du quartier gay. Clientèle plutôt mature et bear.

Sauna Galilea (c/de Calàbria, 59). Sauna gay avec locaux qui commencent à dater.

Sauna Thermas (c/de la Diputació, 46). Sauna principalement pour rencontrer des escorts boys.

Sauna Bruc (c/de Pau Claris, 87). Sauna gay avec une clientèle mature.

The Black Room (et) Dirty House @Club City Hall (Rambla de Catalunya 2-4). A côté de la Plaça de Catalunya, club avec un excellent système de son, shows, dancefloor et zone de cruising.

Pervert Club by MatinéeGroup @Poble Espanyol (Av. de Francesc Ferrer i Guàrdia, 13). Grosses soirées gay très connues organisées par Matinée Group. Shows impressionnants, musique house, danseurs, djs internationaux.

Yass! (et) Ultrapop (et) autres @Safari Disco Club (c/de Tarragona, 141). C’est une discothèque du groupe gay Arena, située à quelques minutes d’Eixample, et qui propose des soirées gays avec plusieurs thèmes.

Churros con Chocolate @Apolo (c/Nou de la rambla, 113). Pour finir votre week-end en mode clubbing gay.

Mordisko @Sala Tango (c/Diputació, 94). Soirées gay bears et fetish avec musique électronique.

Tom Barcelona @Sala Tango (c/Diputació, 94). Soirées gay house-électro.

Bananas @Sala Tango (c/Diputació, 94). Soirées gay avec musique pop, dance et house. Fréquentation jeune.

Barcelone est la ville natale de MatinéeGroup, qui organise des événements gays partout dans le monde, notamment l’ultra-connu Circuit Festival*.

 

Retrouvez tous les événements Matinée dans notre section Events.

Circuit Festival Asia (Pattaya, Thailand) du 11 au 13 juin 2021.

Circuit Festival Barcelona (Barcelone, Espagne) du 7 au 15 août 2021.

Circuit Festival Miami (Miami, USA) du 25 au 29 novembre 2021.

Du 19 au 27 juin 2021.

La gay pride de Barcelone est une des plus importantes d’Europe et du monde. Elle aura lieu du samedi 19 juin 2021 au dimanche 27 juin 2021. La marche aura lieu le samedi 26 juin 2021.

Vous êtes dans une des destinations mondiales les plus fréquentées par les gays. La totalité des applications de rencontres y sont utilisées.

Localisation du quartier gay de Barcelone

Barcelone en vidéo

Source de la vidéo : YouTube – Visit Barcelona Official – 3 avril 2020. Crédit photo 1 : sous licence Shutterstock.com / photographe : Shevdinov1. Crédit photo 2 : sous licence Shutterstock.com / photographe : Pajor Pawel.

Hébergements gay et gay-friendly à Barcelone

Quelques incontournables gay à Barcelone

Nos autres destinations gay populaires