Île d’Ibiza

Les meilleures soirées DJs dans une destination ultra gay friendly

Ibiza est un choix avisé pour qui aime faire la fête et veut profiter d’un décor paradisiaque

Capitale mondiale de la fête avec ses énormes shows de djs internationaux, l’île d’Ibiza attire un nombre important de touristes LGBTQ+. C’est une île espagnole de l’archipel des Baléares, située à environ 80 kilomètres au large du continent. Autrefois isolée, l’île est devenue depuis une dizaine d’années le temple des clubbers du monde entier. Ses établissements comme l’Amnesia, le Pacha ou le Privilège, sont connus partout sur la planète. Très calme et reposante en journée, c’est une fois la nuit tombée que les fêtards se retrouvent dans les bars et clubs jusqu’au petit matin. C’est une destination gay idéale pour partir en groupe.

Guide Gay Ibiza - Concert d'un DJ - Destination Gay Gogenko

Ibiza est une des 4 îles habitées de l’archipel des Baléares. Composée initialement de 130 000 habitants, Ibiza connait durant la période estivale une explosion de sa population. La ville principale s’appelle également Ibiza et c’est l’endroit le plus festif de l’île. C’est une destination ultra gay-friendly et nous pouvons ressentir cette ouverture partout sur place. Les voyageurs gay se retrouvent surtout en ville le long de la «Calle de la Mare de Déu – aussi connu sous Calle de la Virgen» où la plupart des établissements LGBTQ+ sont installés. De l’autre côté de l’île, à Sant Antoni, vous retrouvez aussi les fameux hôtels gay Axel Beach Ibiza et The Purple Hotel by Ibiza.

Comptoir commercial de la Méditérranée pendant de nombreux siècles, l’île se développe touristiquement dans les années 1960 avec le mouvement hippie. Ouverture d’esprit, tolérance et libération sexuelle y sont prônées. C’est à partir de ce moment-là qu’Ibiza commence à se forger sa propre identité en tant que destination cosmopolite et tolérante pour y faire la fête. C’est aujourd’hui une des destination préférées des clubbers, et la clientèle gay y a très vite trouvée sa place.

Ibiza ne fait pas exception et on y retrouve la même tolérance envers les personnes LGBTQ+ que partout en Espagne. La mariage gay y est autorisé depuis 2005, ce qui en fait un des premiers pays au monde à avoir donné cette égalité des droits aux couples de même sexe.

La monnaie à Ibiza est l’Euro. Pour les ressortissants de l’Union Européenne, de la Suisse ou d’un pays membre de l’Espace Économique Européen, la carte d’identité nationale ou le passeport suffit, l’Espagne faisant partie des membres de l’espace de libre circulation Schengen.

Pour les voyageurs venant du Canada, des USA ou d’Australie, il y a un accord avec l’UE vous permettant d’être exemptés de visa pour tous séjours ne dépassant pas 90 jours. Attention cependant courant 2022, il va falloir obtenir avant votre départ votre ETIAS. Il s’agit d’une autorisation de voyage électronique qu’il faudra faire en ligne avant le voyage, qui coûtera 7€ et qui donnera accès à l’espace Schengen. Voici le lien pour plus d’informations : ETIAS.

Tous vos lieux gay à Ibiza

Gay Bar Ibiza :

Bar Angelo Ibiza (c/d’Alfons XII, 11). C’est un bar-restaurant chic avec belle ambiance et beau staff.

Mad Ibiza (c/de la Mare de Déu, 32). Excellent bar avec une belle carte de cocktails et de bons mojitos.

JJ (c/de la Mare de Déu, 79). Comme le précédent, excellent petit bar qui donne sur la ruelle passante.

Bar Monalisa Eivissa (c/d’Alfons XII, 3). Charmant bar bien situé avec une grande terrasse pour passer une soirée entre ami(e)s.

Exis Bar (c/de la Mare de Déu, 57). Bar gay avec un bon service. Petit mais donne sur la ruelle.

SOAP @Bar Dôme (c/d’Alfons XII, 5). Belle ambiance et beau bar avec une grande terrasse.

León Bar (c/de la Mare de Déu, 62). Au bout de la ruelle mais vaut le détour.

Bar 22 (c/de la mare de Déu, 22). Bien placé, bonne ambiance et en prime une belle terrasse.

Pool @Hotel Cenit & Apts. Sol y Viento (c/de l’Arxiduc Lluís Salvador). Bar au sein de l’hôtel Cenit avec terrasse et piscine. Pas besoin d’être résident de l’hôtel pour y avoir accès.

Bar Gay Friendly Ibiza :

Delirious Ibiza (c/del Passadís, 16). Une bonne adresse gay-friendly. Très bonne ambiance, accessible et idéal en groupe.

Sunrise Ibiza (c/de la Mare de Déu, 40). Dans la ruelle des autres bars gay, bel établissement avec de bons cocktails.

Club Gay Ibiza :

Lolas Club Eivissa (c/d’Alfons XII, 10). Club gay avec bonne ambiance et des prix relativement raisonnables pour Ibiza.

Plage des Cavallet

Au sud de la ville d’Ibiza, très belle plage gay avec bar et musique. Zone de transat disponible. Le restaurant Chiringay vous permettra de vous restaurer sur place. Le naturisme est possible. L’eau est claire, c’est une vraie plage de sable fin et on peut y trouver des criques facilement. À recommander.

Par ailleurs, toutes les plages d’Ibiza sont très gay-friendly. La Plage de Figueretas est particulièrement appréciée.

Frigay @Lolas Club Eivissa (c/de Alfonso XII, 9). Show gay du vendredi soir à Ibiza avec performers et dj internationaux.

La Troya by Brasilio @Heart Ibiza (Passeig de Joan Carles I, 17). Show glamour & muscle. Clientèle mixte.

Glitterbox @Hï Ibiza (Plage d’en Bossa, Ibiza). Gros show gay (reprise prévue en mai 2021).

Tanga! @ES Paradis (c/ Salvador Espriu, 2, Sant Antoni de Portmany). Gros show queer au ES Paradis à Sant Antoni (les dimanches).

Superman by Supermartxe @Privilege Ibiza. Suivez l’événement sur Facebook pour confirmer le club.

Matinée Circuit Festival @Amnesia Ibiza. Suivez l’événement sur Facebook pour confirmer le club.

Matinée Pervert @Amnesia Ibiza. Suivez l’événement sur Facebook pour confirmer le club.

Nouvelles dates en attente de confirmation. Site officiel : www.ibizagaypride.eu

Après une année de pause, la gay Pride d’Ibiza reviendra en 2021 avec ses shows, performers et soirées djs mémorables.

Grindr et Scruff restent les applications les plus utilisées.

Beaucoup de germanophone sur place donc vous pouvez aussi utiliser PlanetRomeo.

Localisation de l'île d'Ibiza

Gay Pride Ibiza

Source de la vidéo : YouTube – Ibiza Gay Pride Official – 11 décembre 2019.

Hébergements gay et gay-friendly à Ibiza

Quelques incontournables gay d’Ibiza

Nos autres destinations gay populaires