Torremolinos – Guide Gay

LA destination gay du sud de l’Espagne

Le quartier gay de la Nogalera est la destination LGBTQ+ de la Costa del Sol

La ville de Torremolinos est située à un peu plus de 10 kilomètres à l’ouest de Malaga. Il s’agit aujourd’hui de la destination gay la plus populaire de la Costa del Sol et l’une des plus prisées en Europe. Déjà dans les années 70 un vent de liberté souffle sur la ville avec l’arrivée de nombreux artistes, intellectuels et hippies en tous genre. La ville est bordée d’une plage de sable fin et le quartier gay s’étend du centre-ville jusqu’à la plage de Bajondillo. L’ambiance y est festive, colorée et ultra gay friendly. Dépaysement et fiesta garantie pour tous les adeptes de la fête.

Guide Gay Torremolinos - Gays et Dragqueen sur un char de la Gay Pride - Destination Gay

Torremolinos est une ville d’environ 70 000 habitants idéalement située à 10 minutes en voiture de l’aéroport de Malaga – Costa del Sol. Elle est très bien desservie par de nombreuses compagnies aériennes. Séparée de la ville de Malaga depuis 1988, elle est devenue un hotspot pour les touristes LGBTQ+. Le quartier gay est situé en plein centre-ville, couvrant tout le district de La Nogalera jusqu’à la plage gay de Bajondillo. On y retrouve de nombreux restaurants, bars, clubs ou saunas pouvant répondre aux attentes de la communauté gay.

Initialement petit village de pêcheurs, Torremolinos est vite devenue une destination touristique majeure à partir des années 1970-1980. De nombreuses personnalités, aristocrates et étrangers qui y séjournent en vacances lui donnent alors un côté tolérant et cosmopolite. Grâce à cette ouverture, elle devient une destination très appréciée de la clientèle gay. C’est aujourd’hui la destination LGBTQ+ principale de la Costa del Sol avec de nombreux festivals organisés tout au long de l’année.

L’Espagne est aujourd’hui unanimement reconnue pour être l’un des pays dans le monde ayant la plus grande tolérance envers les personnes LGBTQ+. Un travail de longue haleine depuis de nombreuses années et une population aujourd’hui très ouverte en font une destination gay de premier ordre. Le mariage gay y est permis depuis 2005 et c’est l’un des premiers pays au monde à l’avoir légalisé.

La monnaie est l’Euro. Pour les ressortissants de l’Union Européenne, de la Suisse ou d’un pays membre de l’Espace Économique Européen, la carte d’identité nationale ou le passeport suffit, l’Espagne faisant partie des membres de l’espace de libre circulation Schengen.

Pour les voyageurs venant du Canada mais aussi des États-Unis, d’Australie, etc. il y a un accord avec l’UE et vous êtes exempté de visa pour tous séjours ne dépassant pas 90 jours. Attention cependant courant 2022, il va falloir obtenir avant votre départ votre ETIAS. Il s’agit d’une autorisation de voyage électronique qu’il faudra faire en ligne avant le voyage, qui coûtera 7€ et qui donnera accès à l’espace Schengen. Voici le lien pour plus d’informations : ETIAS.

Tous vos lieux gay à Torremolinos

Eden Copas (c/Nogalera, 4). Bar gay design avec une belle terrasse, une zone pour danser et une petite scène. Clientèle assez jeune.

El Gato Lounge (Paseo de Maritimo). Restaurant gay avec bar très bien placé car juste en face de la plage gay.

Vanilla Cafe (Plaza de la Nogalera). Bien placé car aux portes du quartier gay. Restauration rapide, café et autres boissons.

Vida Bar (c/Danza Invisible, 1). Bar gay réputé pour son excellent service avec un staff ultra friendly.

Caffè Venice (Plaza de la Nogalera). Café-bar gay très bien situé avec une belle terrasse.

Eden Beach Club (Paseo de Maritimo Torremolinos, 1K). Endroit très connu sur la Playa del Bajondillo. C’est un restaurant-bar de plage avec ambiance très décontractée.

Boomerang (Pueblo blanco, Plaza de los tientos, 3). Bar gay avec une bonne ambiance situé au calme sur une petite place avec fontaine.

Arcos Bar (c/Danza Invisible, 8). Bar gay réputé pour ses excellents cocktails et ses prix contenus.

Bacchus Bear (Plaza de la Unión Europea). Bar-salon gay avec une clientèle bear.

Codigo (c/Nogalera). Bar gay populaire à Torremolinos avec une clientèle relativement jeune et des soirées shows.

Chessa Bar (c/Danza Invisible). Bar gay de petite taille fréquenté par des habitués plutôt matures.

Ritual Copas (c/Nogalera). Bar gay avec une clientèle très jeune et une piste de danse.

Colibri Copas (c/Danza Invisible, 3). Bar-pub gay très coloré, clientèle jeune, terrasse en extérieure et possibilité de danser en intérieur.

Cesar Bar (Urbanización La Nogalera, 509). Bar gay avec clientèle mixte 30-40 ans, mature et bear.

Morbos Show (Paseo Jesús Santos Rein, 6). Bar-cabaret avec scène et shows drags.

Hakuna Matata (La Nogalera, Plaza del Pozo, 19). Beau bar du quartier gay de Torremolinos avec d’excellents tapas maison.

Bar de Copas Babel (c/Danza Invisible, 4). Bar gay à cocktail-vin avec une clientèle un peu plus âgée.

Centuryon (c/Casablanca, 15). Discothèque gay populaire de Torremolinos avec une clientèle plutôt jeune. Belle scène et soirées shows.

Parthenon (c/Nogalera, 715). Club-disco gay avec très bonne ambiance sur 2 étages. Clientèle jeune. Zone de cruising.

Aqua Club Gay Torremolinos (c/Nogalera, 710). Grand club gay populaire à Torremolinos, très fréquenté avec clientèle jeune. Zone de cruising.

Plage gay de Bajondillo

C’est LA plage gay la plus populaire de Torremolinos avec les bars gay Edén Beach Club (d’où le surnom Eden Beach) et El Gato Lounge (d’où le surnom Gato Beach) à proximité. Il est très facile de s’y rendre en quelques minutes à pied depuis le quartier gay de Nogalera. Vous ne pouvez pas rater la plage puisque l’on peut entendre la musique et l’ambiance de très loin.

Bar Cruising Gay Torremolinos :

Men’s Bar (c/de la Nogalera, 4). Bar gay populaire avec zone de cruising au sous-sol. Surtout fréquenté par une clientèle mature.

Alcatraz Men’s Club (Plaza de Andalucia, Pje. de Pizarro). Bar cruising gay fetish.

Cuero Cruising Club (c/Nogalera, 21). Petit bar de cruising bear & fetish.

Exxxtreme Cruising Club (c/Santos Arcángeles, 6). Cruising bar bien situé, bonne ambiance.

Free-Eagle (c/Danza invisible, 4). Bar cruising bear 100% authentique.

Querell (av. Carlota Alessandri, 146). Cruising club. Situé plus au sud par rapport au quartier gay, donc un peu excentré.

Sauna Gay Torremolinos :

Apolo Sauna Torremolinos (av. Carlota Alessandri, 105). C’est un concept un peu unique car c’est un sauna gay avec ambiance et show cabaret donc il y a un mixe très intéressant entre les 2 univers.

Nouvelles dates du 8 au 13 octobre 2021 (initialement prévu du 5 au 10 mai 2021)

Delice Dream 10ème Anniversaire. Déjà très connue pour ses circuits gays dans d’autres villes européennes, la saison 2021 de Delice Dream va commencer par Torremolinos. Visitez Delice Dream pour plus d’informations. À ne pas manquer !

Du 30 mai au 6 juin 2021 (restrictions à venir)

La gay pride de Torremolinos devrait encore une fois regrouper plus de 30000 participants pour cette nouvelle édition !

Les applications les plus utilisées dans cette région d’Espagne sont Grindr, Scruff et Tinder. Durant la période estivale, n’oubliez pas PlanetRomeo qui est très utilisée par les allemands et autrichiens.

Quartier gay de la Nogalera à Torremolinos

La Costa del Sol en vidéo

Source de la vidéo : You Tube – Visit Costa del Sol Official – 1 juillet 2020. Crédit photo : sous licence Shutterstock.com / photographe : colorsphotostock.

Hébergements gay ou gay-friendly à Torremolinos

Quelques incontournables gay de Torremolinos

Nos autres destinations gay populaires