Grèce

Voyage gay dans un des plus anciens pays du monde

Berceau de nos démocraties, la Grèce est aujourd’hui mondialement connue pour sa mythologie et sa culture millénaire. Ce pays, au bord de la Méditerranée, jouit d’un ensoleillement exceptionnel et de paysages époustouflants. Qui n’a jamais rêvé de déambuler dans ces rues pavées entourées de maisons blanches et bleues, de monter les marches d’un temple antique ou de profiter des plages paradisiaques de sable fin et aux eaux turquoises ? La communauté LGBTQ+ a très vite plébiscité la Grèce et en particulier certaines destinations pour ses voyages.

Sans surprise, l’île de Mykonos fait sans doute partie d’une des destinations gaie les plus prisées de la planète, d’une part pour sa beauté naturelle et atypique, et d’autres part pour sa vie festive digne des soirées déjantées d’Ibiza. Athènes brille également d’une grande notoriété auprès des LGBTQ+. Grand centre culturel et des arts, la capitale grecque jouit d’une aura internationale pour les voyageurs gay qui souhaitent monter à l’Acropole ou découvrir les autres sites historiques dont regorge la ville. La Grèce, c’est choisir une destination gay combinant histoire antique et ambiance festive et décontractée, un savant mélange entre culture et fun.

Informations générales sur la Grèce

La Grèce, avec une population de près de 10 millions d’habitants, se compose d’un territoire continental et d’une multitude de petites îles éparpillées dans la mer Égée et la mer Ionienne. Ce pays a été durant l’Antiquité désigné comme le centre du monde connu dont l’influence a traversé les âges et a encore un impact aujourd’hui. Riche d’une culture exceptionnelle, la Grèce est la destination privilégiée pour tous les férus d’archéologie et d’art. La Grèce, de part sa situation géographique, jouit d’un climat méditérannéen se traduisant par des hivers doux et des étés très chauds. Les destinations privilégiées par la communauté LGBTQ+ pour des vacances sont la capitale, Athènes, mais surtout les îles des Cyclades et plus particulièrement Mykonos, pour son ambiance festive en été.

Il serait tentant de croire qu’au regard de son histoire, à savoir la normalité de la condition homosexuelle au cours de l’Antiquité, la Grèce soit un fer de lance dans la lutte pour les droits LGBTQ+. Il faut pourtant nuancer les faits. Si l’union civile pour les couples de même sexe est instaurée depuis 2015 et qu’un mariage gay effectué à l’étranger soit reconnu depuis 2018, le mariage LGBTQ+ n’est à date pas encore légal (il est en cours de processus). De plus, l’adoption d’un enfant n’est actuellement possible que pour un seul membre du couple. Il faut néanmoins noter que toutes discriminations de genre sont strictement interdites et punies par la loi et que le changement de genre est légalisé depuis 2017. Si du travail reste à faire, force est de constater qu’une évolution positive ces dernières années est en marche pour faire de la Grèce un pays plus respectueux des droits LGBTQ+.

La monnaie est l’Euro.

Pour les ressortissants de l’Union Européenne, de la Suisse ou d’un pays membre de l’Espace Économique Européen, la carte d’identité nationale ou le passeport suffit, la Grèce faisant partie des membres de l’espace de libre circulation Schengen.

Pour les voyageurs venant du Canada, des USA ou d’Australie, il y a un accord avec l’UE et vous êtes exemptés de visa pour tous séjours ne dépassant pas 90 jours. Attention cependant courant 2022, il va falloir obtenir votre ETIAS avant tout départ. Il s’agit d’une autorisation de voyage électronique qu’il faudra faire en ligne avant le voyage, qui coûtera 7€ et qui donnera accès à l’espace Schengen. Voici le lien pour plus d’informations : ETIAS.

Nos premières destinations gay en Grèce

Hébergements gay et gay-friendly en Grèce

Nos dernières infos sur le voyage gay

  • Voyage gay
  • 28 Mai, 2021

Les 25 meilleurs hôtels gay à Gran Canaria

Quel est le meilleur hôtel gay à Gran Canaria ? Gran Canaria est une destination très prisée par la clientèle gay européenne. Territoire espagnol situé au large de la Mauritanie, son climat est agréable tout au long de l’année. On y retrouve de nombreux britanniques, allemands ou encore hollandais qui fuient les hivers froids et […]

  • Voyage gay
  • 05 Avr, 2021

100% neuf, 100% gay – Bienvenue sur Gogenko.com

Gogenko, votre nouveau partenaire de voyage gay. Fièrement. Bienvenue sur Gogenko.com, votre compagnon de voyage LGBTQ+. Notre idée : vous proposer simplement et sur un seul site internet, toutes les offres de voyage gay et tous les évènements dédiés à la communauté LGBTQ+. Un projet qui doit faire face à la pandémie Pour la petite […]