Date de la dernière mise à jour : 14 février 2022

Sélectionnez la destination souhaitée pour connaître les restrictions touristiques actuellement en vigueur. Nous faisons le point uniquement sur les destinations proposées par Gogenko.com. Veuillez prendre note que nous récapitulons les conditions actuelles pour un séjour de loisirs par un non-résident du pays ou territoire en question. Les conditions d’entrées sur le territoire par un citoyen dudit pays peuvent être différentes et/ou plus souples.

Depuis le 7 septembre 2021 les frontières du Canada sont ouvertes aux voyageurs entièrement vaccinés. Un test PCR négatif de moins de 72 heures avant le départ est obligatoire ou bien un test PCR positif datant de plus de 10 jours et de moins de 180 jours.

Qui peut entrer au Canada ?

Tous les voyageurs non-essentiels, entièrement vaccinés avec un vaccin approuvé par le gouvernement du Canada (Pfizer-BioNTech, Moderna, Astra Zeneca/Covishield, Janssen/Johnson & Johnson), et ceux, depuis au moins 14 jours. Attention, certains pays restent soumis à de plus fortes restrictions. De plus, une préparation du voyage est obligatoire avec notamment une procédure via l’application ArriveCAN.

Lien officiel du gouvernement du Canada.

Les frontières extérieures et intérieures de l’Union Européenne se réouvrent peu à peu aux voyageurs non essentiels, mais il y a des exceptions et chaque pays applique ses propres règles (générales et de quarantaine) en fonction de sa situation sanitaire. Un passeport vaccinal nommé « Certificat Numérique Européen Covid » est désormais en place.

Espagne

À partir du 7 juin 2021, toutes les personnes vaccinées peuvent entrer en Espagne. Cela sera valable dés le 24 mai 2021 pour les britanniques. Pour les autres voyageurs : un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72 heures est obligatoire afin de pouvoir entrer en Espagne. Un formulaire spécial devra être fourni aux autorités. Pas de quarantaine actuellement mais la frontière peut-être fermée en fonction de votre pays d’origine.  Plus d’informations ici.

Grèce

La Grèce a réouvert ses frontières depuis le 14 mai 2021. Les voyageurs doivent avoir au moins l’une des 3 preuves suivantes : un test PCR négatif de moins de 72h / ou / un certificat de vaccination complète / ou / un certificat de rétablissement. Un formulaire de localisation (PLF) doit être complété en ligne avant le départ. Protocole complet disponible ici.

Allemagne

Restrictions modérées, dépendamment de votre pays d’origine. Plus d’informations ici.

Danemark

Restrictions importantes, dépendamment de votre pays d’origine. Plus d’informations ici.

Malte

Malte a réouvert ses frontières aux visiteurs le 1er juin 2021. Votre pays d’origine est classé en zone rouge, ambre ou verte. Plus d’informations ici.

Les frontières du Royaume-Uni sont ouvertes. Votre pays d’origine est classé en zone verte, ambre ou rouge.

Si votre pays est classé vert, vous devez simplement présenter un test négatif à la Covid-19 de moins de 48h.

Si votre pays est classé ambre, vous devez rester en quarantaine dans le lieu de votre villégiature et effectuer 2 tests.

Si votre pays est classé rouge, vous devez effectuer une quarantaine à l’hôtel – à vos frais – et effectuer 2 tests.

Voici le lien officiel du gouvernement avec la situation au cas par cas, en fonction de votre pays d’origine.

La frontière des États-Unis est ouverte aux voyageurs aériens entièrement vaccinés.

Les frontières terrestres entre les USA et le Canada, ainsi qu’entre les USA et le Mexique, sont à nouveau ouvertes depuis le 8 novembre 2021.

Pour savoir quelle règle s’applique en fonction de votre pays d’origine, voici le lien officiel du gouvernement.

Les frontières de Cuba sont désormais ouvertes à la plupart des voyageurs entièrement vaccinés. Vous devez disposer de votre passeport vaccinal et avoir une assurance médicale couvrant les risques liés à la Covid-19.

Si vous voyagez depuis le Canada, voici les informations complètes.

Les frontières du Mexique sont actuellement ouvertes aux voyageurs internationaux même si le Ministère Mexicain des Relations Extérieures déconseille les voyages vers et depuis le pays.

Pas de quarantaine en vigueur, mais un contrôle de température à l’arrivée et le pays est découpé par code couleur. Un formulaire sanitaire doit aussi être présenté lors de votre arrivée. Plus d’informations ici.

Attention, en fonction de votre pays de résidence, vous pouvez être soumis à une période de quarantaine lors de votre retour.

Ce contenu sera disponible dés la publication de la destination Tel-Aviv.

Ces informations sont données à titre purement informatives et ne remplacent en aucun cas les communications ou mises à jour des autorités locales.

Quelles sont les exigences d’entrée par destination ? Découvrez les dernières restrictions sanitaires pour tous les pays.