Gogenko, votre nouveau partenaire de voyage gay. Fièrement.

Bienvenue sur Gogenko.com, votre compagnon de voyage LGBTQ+. Notre idée : vous proposer simplement et sur un seul site internet, toutes les offres de voyage gay et tous les évènements dédiés à la communauté LGBTQ+.

Un projet qui doit faire face à la pandémie

Pour la petite histoire, Gogenko Travels & Events Inc. devait initialement démarrer ses activités en mars 2020, période à laquelle la pandémie de Covid-19 s’étendait progressivement à travers la planète. À l’époque, nous nous préparions à un petit report, sans grande conséquence. Après tout, il ne s’agissait que d’une maladie dont nous arriverions à faire face rapidement…

Mais le 18 mars 2020, le couperet tombe : lockdown complet ici au Canada avec la fermeture historique de nos frontières internationales. Personne n’y croyait réellement. L’Europe et l’Asie, pourtant, se trouvaient déjà dans une situation bien délicate.

Nous sommes à présent en avril 2021 et cela fait maintenant plus d’un an que nous vivons ou plutôt que nous subissons tous, peu importe notre âge, notre communauté ou notre continent, cette situation inédite. Personne n’aurait pu imaginer qu’à l’heure où nous publions cet article, le monde subirait une troisième vague de contamination.

Aujourd’hui, nous n’avons que peu de visibilité sur la situation. Quand est-ce que nous pourrons vivre “normalement” ? Quand pourrons-nous à nouveau voyager ? Avec les beaux jours qui arrivent, nous espérons tous pouvoir profiter à nouveau de moments en famille, entre amis, dans un bar, chez soi ou à l’autre bout du monde.

Une chose est néanmoins certaine, cette pandémie sera un jour derrière nous et il est donc plus que temps de se redonner un peu d’espoir et de commencer à préparer l’après-Covid.

Pourquoi avoir développé un site de voyage gay ?

Le tourisme gay se structure de mieux en mieux depuis quelques années et nous sommes aujourd’hui heureux de voir que de nombreux blogs se développent et guident notre communauté, chacun avec sa particularité ou sa spécialisation.

Rendre cela simple et facile, c’est l’objectif de Gogenko.com. Pour cela, nous regroupons, structurons, simplifions et mettons en avant toutes les offres de voyages LGBTQ+ disponibles dans le monde, qui sont promues et destinées à la communauté. Aussi et surtout, nous cherchons à identifier la véracité de la prestation. Certaines offres, parce qu’elles arborent le drapeau arc-en-ciel, se prétendent “LGBT” mais au final n’ont pas vraiment pris le recul nécessaire pour avoir un vrai positionnement adapté.

Développer un site LGBTQ+ dédié au voyage a été un projet de longue haleine qui a nécessité plusieurs ajustements au fil des dernières années.

Un partenaire pour planifier votre voyage gay

Gogenko.com a à cœur de répondre au mieux à vos attentes et a la volonté d’être accessible au plus grand nombre, c’est pourquoi le site sera proposé en différentes langues, à commencer par l’anglais et le français. Il aura pour ambition de recommander les destinations de voyage gay les plus pertinentes possibles selon votre localisation, que vous viviez à Toronto, Madrid ou San Francisco.

Qu’allez-vous retrouver sur Gogenko.com ?

  • Le voyage LGBTQ+

Une sélection complète d’hébergements, de voyages organisés, de guesthouses et de guides de voyages gay, dans une version renouvelée et simplifiée. Gogenko va progressivement intégrer toutes les destinations gay-friendly aux 4 coins de la planète.

  • L’événementiel gay

Nous référencerons et commercialiserons une sélection de festivals, circuits, concerts et autres événements gay à travers le monde. Nous créerons dans le futur, avec des partenaires, nos propres événements.

Certaines villes telles que Barcelone ou Montréal seront sans doute familières car elles sont très connues et appréciées de la communauté LGBTQ+. D’autres, comme par exemple Malte, seront de belles découvertes.

100% neuf, 100% gay, Gogenko.com se lance dans le tourisme gay et fait le choix de commencer, dès à présent, à vous inspirer pour l’avenir. Certains événements comme la Worldpride 2021 de Copenhague au mois d’août devraient bien avoir lieu, si la situation le permet.

Important : certaines fonctionnalités et sections du site sont pour le moment indisponibles et le catalogue d’offres, compte tenu de la pandémie, sera encore volontairement limité pour quelques semaines.

Je vous souhaite en tout cas la bienvenue sur votre nouveau site dédié au voyage gay. Prenez soin de vous!

 

Julien

Instagram : gogenko.trip

 

Gay New York

Crédits photos :

Photo principale de l’article : sous license Shutterstock, merci à Marina Ivanova.

Photo de cloture de l’article : sous license Shutterstock, merci à lazyllama.