Quel est le meilleur hôtel gay à Gran Canaria ?

Gran Canaria est une destination très prisée par la clientèle gay européenne. Territoire espagnol situé au large de la Mauritanie, son climat est agréable tout au long de l’année. On y retrouve de nombreux britanniques, allemands ou encore hollandais qui fuient les hivers froids et humides au nord du continent. Le Yumbo Center à Playa del Inglés est le centre de la scène gay et vous y retrouverez des dizaines de restaurants, clubs et autres bars gay.

Gogenko vous a préparé une sélection des meilleurs hôtels gay à Gran Canaria, tout autour du Yumbo Center à Playa del Inglés et Maspalomas. Vous pourrez aussi rejoindre facilement la magnifique oasis des dunes de sable de Maspalomas, qui vous plongera dans un décor digne du désert du Sahara. Une fois arrivé aux abords de l’océan, rejoignez la populaire plage gay située au kiosque numéro 7.

Gogenko Gay Guide Maspalomas

Hôtel LGBTQ+, Resort 100% gay ou Hôtel gay-friendly ?

Lorsque nous parlons d’hôtel gay à Gran Canaria, vous constaterez que le choix du type d’hébergements est très large. De nombreux voyageurs viennent à Playa del Inglés ou Maspalomas pour y passer plusieurs jours voire plusieurs semaines.

Dès lors, pour vous donner plus d’indépendance, plusieurs établissements intègrent une kitchenette ou une vraie cuisine dans des logements qui deviennent de petits appartements. C’est le cas pour la plupart des resorts 100% gay, dans les complexes de bungalows et même pour les hôtels qui pourraient alors être qualifiés d’aparthôtels. Pour des séjours de plus courte durée ou si vous recherchez une prestation plus luxueuse, vous aurez accès à une sélection d’hôtels haut de gamme qui sauront vous choyer avec restaurants gastronomiques, centre de bien-être et autres services personnalisés.

Qui dit établissement gay dit également prestation adaptée pour votre confort et votre tranquillité. La plupart des hôtels gay à Gran Canaria pratiquent le “Clothing Optional », c’est-à-dire la possibilité de pratiquer le naturisme. Ces derniers sont réservés aux adultes et sont souvent organisés autour de la piscine extérieure, ce qui favorise la rencontre avec les autres visiteurs.

Voici une sélection de nos 25 hôtels gay préférés à Gran Canaria classés selon leur catégorie respective.

Top 10 – Complexes 100% gay avec naturisme autorisé

Villas Blancas, Gay Resort – Maspalomas

Pourquoi nous recommandons Villas Blancas ?

Villas Blancas est un très beau complexe de 30 villas, réservé aux adultes, à Maspalomas. La disposition des lieux est idéale pour rencontrer les autres voyageurs. Vous pouvez y réserver des logements jusqu’à 6 personnes. Profitez de 2 piscines dont une chauffée toute l’année, d’un jacuzzi, d’un sauna, d’un bar. De plus, le restaurant du resort offre des repas conviviaux à des prix accessibles. Villas Blancas est très bien noté par sa clientèle depuis de nombreuses années.

Villas Blancas Hotel Gay Gran Canaria

Rainbow Golf Bungalows, Gay Resort – Maspalomas

Pourquoi choisir le Rainbow Golf Bungalows ?

Vivez une expérience conviviale, comme à la maison. Voilà comment on pourrait qualifier ce complexe gay constitué de 20 bungalows et d’une suite spéciale. Nous aimons beaucoup l’espace extérieur avec la piscine chauffée comme point central qui vous permettra de discuter facilement avec les autres visiteurs. On y retrouve un pool-bar, un beau “social corner” et un sauna. Comptez 15 minutes à pied pour rejoindre le Yumbo Center. Notez que la clientèle du Rainbow Golf Bungalows lui attribue une notation exceptionnelle.

Club Torso, Gay Hotel & Resort – Maspalomas

Pourquoi apprécions-nous le Club Torso à Gran Canaria ?

Le Club Torso est un hôtel gay très populaire à Gran Canaria. Le resort propose 12 bungalows modernes et rénovés, organisés autour de la piscine, du jacuzzi et du pool-bar. Chaque logement dispose de sa propre terrasse et vous pourrez aussi profiter d’un espace pour faire votre gym, d’un petit sauna et même d’une chambre noire. Le Yumbo Center, centre de la scène gay de Gran Canaria, est situé à 20 minutes de marche.

Aqua Beach Bungalows, Gay Resort – Playa del Inglés

Les raisons pour lesquelles nous l’apprécions particulièrement ?

Aqua Beach Bungalows est un complexe 100% gay à Gran Canaria. Le resort est composé de 25 bungalows, d’un loft et d’une villa (localisée à 100 mètres). L’emplacement est parfait puisque le Yumbo Center est situé juste en face, donc idéal pour rentrer rapidement après une nuit trop arrosée. Il y a une piscine et nous apprécions particulièrement le jacuzzi qui peut accueillir jusqu’à 16 personnes ! À noter, le bar vous propose pas moins de 28 Gin’s différents !

Villa Adler, Gay Apartments – Playa del Inglés

Pourquoi aimons-nous Villa Adler ?

Nous apprécions beaucoup le côté intimiste de ce petit hôtel gay de Gran Canaria. Vous y trouverez 8 appartements modernes et de très bon standing. L’espace extérieur est cosy avec la piscine, de nombreuses chaises longues et un café-bar. Si vous venez avec un groupe d’amis et réservez plusieurs chambres, vous pourrez facilement vous croire dans votre propre résidence secondaire tellement l’endroit est calme et isolé. Le Yumbo Center est à quelques minutes à pied.

Birdcage Gay Lifestyle Hotel – Playa del Inglés

Une expérience dans un décor tropical au Birdcage Gay Hotel

Le Birdcage Resort est un très beau complexe gay dans une ambiance tropicale. Nous aimons beaucoup l’espace extérieur avec son jardin luxuriant, sa piscine, son jacuzzi et ses très nombreux espaces pour se relaxer dont des hamacs. Le petit-déjeuner est de qualité et il est servi dans une jolie salle donnant sur le jardin. Vous voulez sortir au Yumbo Center ? Il vous suffira de marcher quelques minutes pour profiter des nombreux restaurants, clubs et bars gay.

Bungalows Artemisa – Playa del Inglés

Pourquoi venir à l’Artemisa Gay Bungalows ?

Positionné à seulement 5 minutes à pied du Yumbo Center, le complexe gay Artemisa propose des logements très bien équipés et en excellente condition, une grande piscine, un café-bar ainsi qu’un petit restaurant. Le cadre est verdoyant, reposant et bien isolé de l’extérieur.

Bungalows Los Almendros, Gay Exclusive – Playa del Inglés

Pourquoi choisir le club de vacances Los Almendros ?

Le Bungalows Los Almendros est un grand complexe d’une trentaine de bungalows réservés aux LGBTQ+ à Gran Canaria. On aime beaucoup la disposition du resort, les hébergements très bien équipés ainsi que la piscine et le jacuzzi qui constituent un excellent point de rencontre. Ce dernier peut accueillir jusqu’à 15 personnes. Retrouvez également un sauna, une salle de sport, un bar extérieur et de nombreux espaces lounges. Le Yumbo Center est situé à environ 10/15 minutes à pied.

Paso Chico, Gay Bungalows – Playa del Inglés

Pourquoi Gogenko vous recommande le Paso Chico Gay Bungalows ?

Paso Chico Gay Bungalows est très bien positionné car il est juste en face du Yumbo Center, où vous pourrez profiter de nombreux restaurants, bars et clubs gay. Il y a 6 bungalows avec cuisine et terrasses privées. C’est un lieu idéal si vous voyagez en solo ou à deux personnes et que vous aimez être complètement indépendant.

Tajinaste Beach, Gay Apartments – Playa del Inglés

Ce que nous aimons au Tajinaste Beach ?

Le Tajinaste Beach est un complexe 100% gay adéquatement positionné. En effet, vous vous situez entre le Yumbo Center vers le nord et l’entrée des dunes de sables vers le sud. Les chambres sont modernes et donnent toutes sur la piscine et le jacuzzi. C’est un établissement à taille humaine où il vous sera facile de rencontrer les autres voyageurs.

Top 10 – Expérience de luxe

Hotel Nayra Adults Only – Playa del Inglés

Pouquoi l’hôtel gay-friendly Nayra est un bon choix ?

L’hôtel Nayra est un hôtel gay friendly à Gran Canaria. Nous adorons son emplacement, car il est situé juste en face du complexe Yumbo, centre de la scène gay de Gran Canaria. C’est un établissement de luxe avec un haut niveau de prestation. L’ambiance y est épurée et relaxante. Un gros plus pour les chambres équipées d’une cabine de douche donnant sur la terrasse privée arrière.  À noter que l’hôtel est réservé aux adultes.

Seaside Palm Beach – Maspalomas

Seaside Palm Beach, un bon choix pour vos vacances ?

Le Seaside Palm Beach est un hôtel gay friendly très bien placé à 100 mètres du bord de la mer. Vous pourrez donc facilement rejoindre en quelques minutes le phare de Maspalomas ou la fameuse plage gay au kiosque numéro 7. C’est un établissement haut de gamme avec une décoration colorée signée par l’architecte Alberto Pinto. Vous y trouverez 3 piscines dont une réservée aux adultes au sein d’une superbe palmeraie.

Seven Hotel & Wellness by Mow – Maspalomas

Pourquoi nous adorons le Seven Hotel à Maspalomas ?

Le Seven Hotel & Wellness est un hôtel gay à Gran Canaria. C’est un établissement de luxe qui vous fera profiter de services haut de gamme. Son restaurant Abora offre une cuisine gastronomique de qualité. L’hôtel est accessible en formule DayPass, pour les visiteurs qui aimeraient profiter d’un bon repas, d’un massage et du sauna, sans réservation de nuitée. Les chambres sont modernes et l’espace extérieur du complexe est particulièrement magnifique.

Seaside Grand Hotel Residencia, Gran Lujo – Maspalomas

Ce que nous aimons au Seaside Grand Hotel Residencia ?

Le Seaside Grand Hotel Residencia est un hôtel gay friendly 5 étoiles de luxe. Le complexe est magnifique avec des villas de l’époque coloniale espagnole intégrées dans un jardin avec de nombreux palmiers. Le personnel est aux petits soins tout en restant discret. La piscine est superbe tout comme le centre de bien-être. Le restaurant gastronomique et sa terrasse offrent un cadre très romantique et c’est un lieu idéal si vous voyagez en couple.

Gold by Marina – Playa del Inglés

Pourquoi nous aimons particulièrement le Gold Hôtel à Playa del Inglés ?

Le Gold by Marina est un hôtel gay friendly moderne avec un design contemporain situé à seulement quelques minutes de marche du Yumbo Center. Les chambres sont décorées dans des tons clairs et sont bien équipées.L’extérieur invite à la relaxation et vous y trouverez un sauna, un solarium avec jacuzzi, 2 piscines, une douche écologique et de très nombreuses chaises longues. Petit plus, le petit-déjeuner est servi jusqu’à midi !

Bohemia Suites & Spa – Playa del Inglés

Ce qui va vous plaire au Bohemia Suites & Spa ?

Le Bohemia Suites & Spa est un hôtel gay friendly 5 étoiles de luxe réservé aux adultes. Nous avons adoré sa terrasse sur le toit qui offre une vue magnifique sur l’océan et les dunes de sable. Le restaurant ainsi qu’un bar de cocktail se situent à cet endroit, ce qui vous offrira un cadre magnifique lors de vos repas. Les chambres sont décorées avec beaucoup de goût et l’établissement offre de nombreux services et même un laboratoire pour faire ses propres créations culinaires.

Lopesan Baobab Resort – Meloneras

Pourquoi réserver au Lopesan Baobab Resort ?

Le Lopesan Baobab est un hôtel gay friendly de luxe à Gran Canaria. Parfait si vous cherchez un dépaysement total, le complexe vous emmènera droit dans l’univers africain avec une décoration ethnique mêlant bois et autres matériaux exotiques. Il y a 9 piscines, plusieurs restaurants de grandes qualités et 2 pool-bars. Les chambres sont grandes et bien fournies. La plage et le phare de Maspalomas sont accessibles facilement à pied. Continuez votre chemin jusqu’au kiosque numéro 7 pour atteindre la plage gay.

H10 Playa Meloneras Palace – Meloneras

Ce que nous pensons du H10 Playa Meloneras Palace

Le H10 Playa Meloneras Palace est un hôtel gay friendly de luxe à Gran Canaria. Son architecture clairement inspirée d’Antoni Gaudí vous plongera dans une ambiance atypique. Nous adorons sa piscine à débordement qui fait face à l’océan. Le centre de bien-être est très fourni et il y a aussi une grande salle de sport. Si vous voulez rejoindre le Yumbo Center, prenez un taxi qui vous y conduira en 10 minutes.

MUR Neptuno Gran Canaria – Playa del Inglés

Qu’est-ce que nous apprécions au Mur Neptuno ?

Le MUR Neptuno est un hôtel LGBTQ+ friendly à Gran Canaria. L’emplacement est idéal car le Yumbo Center avec ses nombreux restaurants, clubs et bars gay est seulement à 1 minute à pied. Parfait pour les fêtards qui cherchent néanmoins une prestation de bon standing avec une piscine chauffée, un spa avec hammam et sauna et des chambres offrant de bonnes prestations. L’établissement est par ailleurs réservé aux adultes.

RIU Palace Maspalomas – Playa del Inglés

En rénovation actuellement et c’est prometteur !

Ne confondez pas les hôtels de la chaîne RIU car ils sont nombreux à Gran Canaria. Nous parlons ici de l’établissement RIU Palace Maspalomas. Il est situé à l’entrée de l’oasis des dunes de sable, d’où notre intérêt, car c’est le point de passage pour rejoindre le désert et la fameuse plage gay de Maspalomas. Nous avons hâte de le tester car l’hôtel est actuellement en rénovation et sa réouverture est prévue le 1er août 2021. Soyez assurés que nous mettrons à jour cet article une fois que nous l’aurons testé.

Top 5 – Hôtel classique 100% gay ou gay-friendly

Vista Bonita Gay Resort by Mow – Maspalomas

Pourquoi choisir cet hôtel gay de Gran Canaria ?

Le Vista Bonita Gay resort est un hôtel gay à Maspalomas. Nous adorons la disposition du complexe avec sa piscine, ses nombreuses chaises longues, son pool-bar et ses coins lounges. Il y a aussi un jacuzzi, un sauna et un solarium. Vous logerez dans des grands appartements en duplex avec toutes les commodités nécessaires pour vos vacances. L’établissement est très bien noté par sa clientèle et le personnel est très compétent.

Atlantic Sun Beach by Mow – Playa del Inglés

Ce que nous apprécions à l’Atlantic Sun Beach

L’Atlantic Sun Beach est un hôtel gay à Gran Canaria composé exclusivement d’appartements. Sa situation géographique est excellente, à 12 minutes de marche du Yumbo Center mais aussi à environ 200 mètres de la plage. L’entrée de l’oasis de dunes est également située à environ 15 minutes. Les logements sont bien équipés avec kitchenette et climatisation à un prix abordable. Vous y retrouverez une piscine extérieure et de nombreuses chaises longues pour vous reposer.

AxelBeach Maspalomas – Playa del Inglés

Pourquoi aimons-nous l’hôtel gay Axel de Gran Canaria ?

Le groupe international Axel qui possède de nombreux établissements hétéro-friendly à travers le monde propose à Gran Canaria l’AxelBeach Maspalomas. Nous aimons beaucoup sa localisation à seulement quelques minutes à pied du Yumbo Center. Les appartements sont grands, très bien équipés et l’espace extérieur est fantastique avec ses nombreux spots pour se relaxer, sa piscine, son jacuzzi et son bar.

MUR Aparthotel Buenos Aires – Playa del Inglés

Le Buenos Aires est-il un bon choix gay-friendly à Gran Canaria ?

Le Buenos Aires à l’avantage d’être accolé au Yumbo Center. Vous serez donc aux premières loges si vous aimez sortir faire la fête, car c’est ici que vous retrouverez la principale scène gay de Gran Canaria. Les logements sont simples et vous y trouverez facilement le minimum nécessaire dont une kitchenette. Il y a une grande piscine, un bar et un restaurant. Les prix sont abordables et nous aimons son rapport prestation / localisation.

Playa del Sol Hotel – Playa del Inglés

Le Playa del Sol est-il un bon choix gay-friendly ?

Le Playa del Sol Hotel est un établissement LGBTQ+ friendly très bien situé juste à l’arrière du Yumbo Center. L’hôtel est réservé aux adultes et le naturisme est autorisé sur le toit, là où se trouve le solarium. Vous retrouverez aussi une grande piscine, un jacuzzi, un sauna et une salle de sport. Nous aimons donc beaucoup son rapport qualité / prix très intéressant, en plus d’être proche de la vie gay locale.

 

Pour plus d’informations sur la liste des établissements LGBTQ+, en savoir plus sur la gay pride de Maspalomas ou encore savoir comment accéder à la plage gay ? Consultez le guide gay complet de Gogenko pour Gran Canaria.

N’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter ci-dessous et à nous suivre sur instagram : gogenko.trip